The Fight Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rentrée !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
desperate

desperate


Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Bxl ! (Et ça c'est beau !)
Date d'inscription : 12/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:41

Bon, voilà, je sais, certains d'entre nous sont déjà rentrés en classe Shocked Shocked Shocked ...

Mais d'autres... (dont je fais à présent partie) rentrent seulement maintenant !!!

Perso, je rentre DEMAIN !!!

Je nous souhaite donc à tous une bonne rentrée et nouvelle année de souffrances pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
deschoux

deschoux


Nombre de messages : 471
Localisation : Ottignies-LLN (ouaiiis ! ;-) )
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:24

Bonne rentrée alors Wink

Et tu commences quoi ? Et où ?


Enfin, moi je suis déjà rentré il y a 2 semaines... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DUDE !

DUDE !


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Au pays des corons et autre braderie de Lille ^^
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:48

Moi aussi ! Y z'on d'la chance ces belges ...
Revenir en haut Aller en bas
desperate

desperate


Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Bxl ! (Et ça c'est beau !)
Date d'inscription : 12/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:02

Me revoila... je fus absente un long moment (1semaine)... pour cause de rentrée... je vous explique... :

La rentrée universitaire a lieu, en Belgique, à la mi-Septembre... je n'ai donc pas forcément plus de chance que les français, vu que, pour la plupart, ils rentrent en Octobre...

Je suis donc rentrée le 18/09/2006 en fac de droit, à Louvain-la Neuve, à 33km au sud-est de Bruxelles... soit 3/4 d'heure, 1h de trajet de train, tram, pieds...

Je commence super souvent à 8h30 et je finis super souvent à 18h15... ce qui fait que je pars super souvent à 7h15 de chez moi et que je rentre super souvnet vers 19h45... chez moi toujours... (et oui, ma mère ne veut pas encore que je kote... euh... koter = louer un endroit pour dormir... qui se trouve souvent être un petit appart. que l'on partage à plusieurs...)

Mes deux premières semaines seront donc un peu chargées, étant donné que je dois passer des tests de langue en anglais et néerlandais... ( à 18h30... un truc de fou... je ne serai donc chez moi que vers... 21h !!! ) que je dois encore avoir l'horaire de mes travaux pratiques (ou monitorats... je n'ai pas encore compris la différence m'enfin bon...) et que je dois encore apprendre à me retrouver dans les rues de la ville (qui est une ville universitaire à part entière, une ville aux 3/4 piétonne, bref, une ville sympa mais dans laquelle il n'est pas toujours facile de se frayer un chemin)...

Mais bon, j'ai de la chance... ma fac est à 2 min du cinéma... hihi... et à 3 min de la gare...

Voila pour ma rentrée... j'étais toute seule, je ne connaissais personne... mais bon, quand on est 400 à être aussi paumés que moi... on finit vite par faire de nouvelles connaissances... je vous présente donc Damien, Lauranne, Vincent, Benoit, Julie, Yvette (excellent ce prénom), Michael, Marie-Pierre, Sophie, Coralie et Laure... arf, et Jeanne qui était la seule à être dans mon bahut mais que je déteste... lol

Et vous... racontez donc... (bon, ok, on est presque tous rentrés mais c'est marrant de raconter ses histoires...)
Revenir en haut Aller en bas
deschoux

deschoux


Nombre de messages : 471
Localisation : Ottignies-LLN (ouaiiis ! ;-) )
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:38

Ah, à Louvain-la-Neuve !

C'est vraiment tout près de chez moi, et j'habite d'ailleurs la même commune, à Ottignies (d'ailleurs tu doit y passer souvent en train Wink ).
C'est à moins de 10 minutes en train de LLN.

Effectivement, c'est vraiment sympa comme ville, sans voiture. Peut-être un peu compliqué au début pour s'y retrouver, mais on s'habitue vite Wink .

D'ailleurs, qui sait, on s'y croisera peut-être un jour, comme j'y vais régulièrement Smile (pour aller au cinéma, près du lac, à la médiathèque ou encore chez mes grands-parents).
Revenir en haut Aller en bas
desperate

desperate


Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Bxl ! (Et ça c'est beau !)
Date d'inscription : 12/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:14

EEEH c'est cool ca Deschoux... c'est marrant... je passe effectivement souvent par Ottignies... et j'y attends parfois le train (quand je rate celui de 45... je prends celui de 03 et j'effectue un changement à cet endroit)
Revenir en haut Aller en bas
desperate

desperate


Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation : Bxl ! (Et ça c'est beau !)
Date d'inscription : 12/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:07

Haha, c'est marrant de relire ce message alors que je suis maintenant tout à fait habituée à cette ville... maintenant, je vais pouvoir repérer les nouveaux (niark, niark)

(petit détail : les films à la médiathèque sont chers à louer... mais la location des démos est gratuite héhé...)

Oui, donc, c'est bientôt à nouveau la rentrée... voilà pourquoi je venais laisser un petit message... allez acheter vos blocs de feuilles maintenant : ils coûtent moins cher pour le moment... (à ce qu'il paraît)
Revenir en haut Aller en bas
deleven

deleven


Nombre de messages : 755
Age : 92
Localisation : On da floor
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:30

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Rentrée !!!   Rentrée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fight Club :: Forum Public [TFC] :: Bar & Floodzone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser